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== Histoire ==
== Histoire ==
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La Guilde des Maraudeurs a donc formé des flibustiers en herbe sous les auspices des puissants équipages de pirates qui ont exploité le lieu jusqu'à la veille de la Sixième Ère Astrale. Cependant, avec la signature de l'Accord de Galadion, les corsaires ont uni leurs forces à celles du Maelström et, au cours de la Septième Ère Ombrale, la guilde est devenue une entité indépendante. Comme pour signifier une rupture avec son passé de pirate, la guilde a même été physiquement déplacée à la Tour de Corail, le siège des Casaques jaunes. Les nouveaux membres n'ont plus rien à voir avec les coupe-jarrets d'autrefois, ce sont de braves guerriers qui cherchent avant tout à améliorer la société par leurs prouesses martiales
La Guilde des Maraudeurs a donc formé des flibustiers en herbe sous les auspices des puissants équipages de pirates qui ont exploité le lieu jusqu'à la veille de la Sixième Ère Astrale. Cependant, avec la signature de l'Accord de Galadion, les corsaires ont uni leurs forces à celles du Maelström et, au cours de la Septième Ère Ombrale, la guilde est devenue une entité indépendante. Comme pour signifier une rupture avec son passé de pirate, la guilde a même été physiquement déplacée à la Tour de Corail, le siège des Casaques jaunes. Les nouveaux membres n'ont plus rien à voir avec les coupe-jarrets d'autrefois, ce sont de braves guerriers qui cherchent avant tout à améliorer la société par leurs prouesses martiales
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== Les maraudeurs ==
== Les maraudeurs ==
Le maraudeur est un spécialiste du combat rapprochée, qui manie une grande hache, une arme redoutable et emblématique des pirates d'Éorzéa . Leur approche de la bataille est celle de la force brute, s'appuyant sur la force et l'acier pour écraser les ennemis et briser leurs armes.
Le maraudeur est un spécialiste du combat rapprochée, qui manie une grande hache, une arme redoutable et emblématique des pirates d'Éorzéa . Leur approche de la bataille est celle de la force brute, s'appuyant sur la force et l'acier pour écraser les ennemis et briser leurs armes.
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Le maraudeur est le combattant le plus puissant et le plus endurant sur le champ de bataille. C'est une arme de guerre qui ne laisse aucun survivant derrière lui.  
Le maraudeur est le combattant le plus puissant et le plus endurant sur le champ de bataille. C'est une arme de guerre qui ne laisse aucun survivant derrière lui.  
[[Fichier:Maraudeur FFXIV img2.png|alt=Maraudeur FFXIV img2|centré|cadre|''Le style de combat des maraudeurs est pensé pour''''être efficace sur un bateau comme sur terre'']]
 




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* [http://www.ash-hell.com/loreFinder/JobQuest/SCH/1/ Les Quêtes de l'Érudit (Lorefinder)]
* [http://www.ash-hell.com/loreFinder/JobQuest/SCH/1/ Les Quêtes de l'Érudit (Lorefinder)]
* Lorebook I - Guilde des Maraudeurs (p. 104)
* Lorebook I - Guilde des Maraudeurs (p. 104)
[[Catégorie:Classes&Jobs]]
[[Catégorie:Corps à Corps]]

Dernière version du 10 septembre 2023 à 00:40

Histoire

Pendant plusieurs décennies, la hache a longtemps été utilisée par les marins. Elle est une arme dévastatrice en combat rapproché, et sa lame bien crochue pouvait être bien pratique pour grimper sur la coque lors de l'abordage de navires pendant l’âge d’or de la piraterie. De plus, elle peut être utilisé en cas de besoin pour briser les portes et les barreaux, mais tout aussi bien comme outil pour abattre et traiter le bois utilisé pour réparer les dommages causés à un navire. Pour ces raisons et bien d'autres, les pirates de toutes sortes manient la hache, et ont même créé leurs propres techniques de combat cette arme entre les mains..

La Guilde des Maraudeurs a donc formé des flibustiers en herbe sous les auspices des puissants équipages de pirates qui ont exploité le lieu jusqu'à la veille de la Sixième Ère Astrale. Cependant, avec la signature de l'Accord de Galadion, les corsaires ont uni leurs forces à celles du Maelström et, au cours de la Septième Ère Ombrale, la guilde est devenue une entité indépendante. Comme pour signifier une rupture avec son passé de pirate, la guilde a même été physiquement déplacée à la Tour de Corail, le siège des Casaques jaunes. Les nouveaux membres n'ont plus rien à voir avec les coupe-jarrets d'autrefois, ce sont de braves guerriers qui cherchent avant tout à améliorer la société par leurs prouesses martiales

Les maraudeurs

Le maraudeur est un spécialiste du combat rapprochée, qui manie une grande hache, une arme redoutable et emblématique des pirates d'Éorzéa . Leur approche de la bataille est celle de la force brute, s'appuyant sur la force et l'acier pour écraser les ennemis et briser leurs armes.

Ils sont très recherchés pour leur férocité et leur présence intimidante, et sont souvent employés pour traquer des redoutables monstres pour leur faire mordre la poussière ou inverser le cours d'une bataille en temps de guerre. Des haches de lancer, comme la "Francisca", complètent l'arsenal des maraudeurs, faisant d'eux des adversaires redoutables même à distance.

Souvent considérés comme de simples brutes, ce sont des experts quand il s'agit d'encaisser des coups et d'en coller en retour. Un bon maraudeur ne se prend pas la tête avec la stratégie, il utilise ses muscles. Malgré ce faible attrait pour la stratégie de combat, les maraudeurs restent d'excellents combattants au corps à corps, protégés par leur armure lourde et d'un arsenal de techniques simples et rodées qui permettent de fracasser, trancher et détruire n'importe quel adversaire.

Le maraudeur est le combattant le plus puissant et le plus endurant sur le champ de bataille. C'est une arme de guerre qui ne laisse aucun survivant derrière lui.


Les marins-soldats de Nym

Les Nymiens avaient une organisation militaire permanente connue sous le nom de "marins-soldats". Ces soldats seraient constitués de formations d'infanterie de maraudeur soutenues par des arcanistes connus sous le nom d'érudit. Un érudit commandait le contrôle tactique du champ de bataille, assisté d'une fée . Ces soldats ont veillé à ce que les Nymiens puissent repousser les voisins agressifs même avec un désavantage numérique.

Sources