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== Histoire ==
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== Les Archers ==
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L'archerie est la discipline de combat qui utilise des flèches projetées avec force par restitution d'énergie accumulée. L'avantage majeur des archers, c'est de pouvoir se battre à distance, contrairement aux guerriers et aux maîtres d'hast qui affrontent leurs ennemis au corps à corps. Ceux qui se donnent la peine de maîtriser cette discipline peuvent aider de diverses façons, en tirant dans les jambes de l'ennemi pour le ralentir ou en lui assenant des dégâts grâce à des flèches empoisonnées et bien d'autres. Les experts en la matière sont capables de faire tomber une véritable pluie de flèches sur de larges zones. Un archer utilise le recul qu'il a sur un champ de bataille pour le dominer. Il l'observe dans son ensemble de façon à prendre les meilleures décisions et à tirer les flèches les plus appropriées à la situation.
L'archerie est la discipline de combat qui utilise des flèches projetées avec force par restitution d'énergie accumulée. L'avantage majeur des archers, c'est de pouvoir se battre à distance, contrairement aux guerriers et aux maîtres d'hast qui affrontent leurs ennemis au corps à corps. Ceux qui se donnent la peine de maîtriser cette discipline peuvent aider de diverses façons, en tirant dans les jambes de l'ennemi pour le ralentir ou en lui assenant des dégâts grâce à des flèches empoisonnées et bien d'autres. Les experts en la matière sont capables de faire tomber une véritable pluie de flèches sur de larges zones. Un archer utilise le recul qu'il a sur un champ de bataille pour le dominer. Il l'observe dans son ensemble de façon à prendre les meilleures décisions et à tirer les flèches les plus appropriées à la situation.





Dernière version du 16 novembre 2023 à 22:41



Histoire

Guilde Archer FFXIV ARR
La guilde des archers, qui se situe dans la Vieille Gridania, travaille de concert avec les Flèches Divines et partagent leurs locaux, un endroit appelé le Carquois. Organisme militaire d'archers chargé de protéger Gridania et la Forêt de Sombrelinceul.

Le tir à l'arc tel qu'il est pratiqué à Gridania est né de deux styles distincts d'archerie. Le premier a été conçu par les sentinelles à arc long des élézens qui régnaient autrefois sur la forêt, tandis que le second appartenait aux chasseurs à l'arc court des Miqo'tes autrefois nomades. Comme vous le savez sans doute, les deux races ont finalement élu domicile dans la Sylve (ou forêt de Sombrelinceul). Bien que les deux peuples aient commencé comme rivaux, ils ont progressivement appris à vivre ensemble en harmonie. Pendant ce temps, ils ont appris l'un de l'autre, leurs deux écoles de tir à l'arc se mêlant pour donner naissance à l'archerie tel qu'on la connaît aujourd'hui. Pendant un certain temps, l'arc a été utilisé principalement pour la chasse.

La guilde des archers a vu le jour au sein d'une ligue de chasseurs. Dès sa création, la ligue a décidé où et quand le gibier pouvait être capturé afin de maintenir la paix avec les élémentaires qui vivait au sein de la forêt. Avec le temps, les chasseurs se sont mis à organiser des compétitions amicales de tir à l'arc, et finalement un groupe s'est séparé pour se consacrer à son arme de prédilection. Ce sont les fondateurs et les premiers membres de la guilde des archers.

L'apprentissage de l'arc est une discipline répandue dans le monde entier. Cependant, la ville de Gridania est sans aucun doute l'une des plus réputées dans ce domaine. Principalement composée d'Elezens ou d'autres rares natifs de la Sylve, la guilde des archers de Gridania offre une formation sans pareil, les archers gridaniens étant de redoutables tireurs d'élite sur les champs de bataille, et des éclaireurs hors pair.

Les Archers

Les archers sont avant tout des combattants à distance ayant la capacité d'être aussi discrets qu'agiles.


La maîtrise de l'arc, qu'il soit court, long ou encore composite, est avant tout basée sur la dextérité de son utilisateur, il n'est pas question d'éther, c'est une discipline purement physique, ne nécessitant aucun prérequis. Certains archers peuvent "évoluer" s'orienter vers en une voie de l'archerie un peu différente, mêlant l'éther, la musique et archerie, connu sous le nom de "barde".

L'archerie est la discipline de combat qui utilise des flèches projetées avec force par restitution d'énergie accumulée. L'avantage majeur des archers, c'est de pouvoir se battre à distance, contrairement aux guerriers et aux maîtres d'hast qui affrontent leurs ennemis au corps à corps. Ceux qui se donnent la peine de maîtriser cette discipline peuvent aider de diverses façons, en tirant dans les jambes de l'ennemi pour le ralentir ou en lui assenant des dégâts grâce à des flèches empoisonnées et bien d'autres. Les experts en la matière sont capables de faire tomber une véritable pluie de flèches sur de larges zones. Un archer utilise le recul qu'il a sur un champ de bataille pour le dominer. Il l'observe dans son ensemble de façon à prendre les meilleures décisions et à tirer les flèches les plus appropriées à la situation.




Sources