« Mage Bleu (job) » : différence entre les versions
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Un mage autoproclamé est revenu d’un séjour au Nouveau monde en clamant qu’il avait acquis une forme unique de magie, ne ressemblant ni à de la magie noire, ni à de la magie blanche. Ceux qui étudient cette “magie bleu”, prolifèrent maintenant parmi les aventuriers, apprennent à imiter les compétences éthérées des créatures dans la nature et on dit qu’ils ont ainsi développé une meilleure appréciation de cette dernière.<ref name=":0">EE III - p 239</ref> | Un mage autoproclamé est revenu d’un séjour au Nouveau monde en clamant qu’il avait acquis une forme unique de magie, ne ressemblant ni à de la magie noire, ni à de la magie blanche. Ceux qui étudient cette “magie bleu”, prolifèrent maintenant parmi les aventuriers, apprennent à imiter les compétences éthérées des créatures dans la nature et on dit qu’ils ont ainsi développé une meilleure appréciation de cette dernière.<ref name=":0">EE III - p 239</ref> | ||
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Version du 18 mai 2024 à 18:02
La magie bleue nous vient du lointain continent occidental... Le Tural. Elle est fondée sur un art magique ancestral utilisé par l'une des tribus minoritaires locales : les Whalaqee.
Ce peuple animiste vénérait les esprits de la nature. Pour se rapprocher de l'objet de leur foi, ils mirent au point une technique d'assimilation pour s'approprier les sorts que pouvait utiliser la faune locale. J'ai nommé cette technique “Apprentissage”.
Afin de l'étudier et de la maîtriser, j'ai moi-même vécu plusieurs lunes au sein de leur clan, troquant l'instruction de leur shaman contre mon enseignement de la langue commune d'Éorzéa. Ces jours pénibles passés à suivre leur entraînement draconien resteront à jamais gravés dans ma mémoire...
Durant mon séjour, les Whalaqee me firent l'honneur de me laisser visiter la Vallée bleue, un de leurs lieux sacrés. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un endroit où la roche est recouverte d'un bleu azur éclatant, phénomène qui s'explique par la grande quantité de céruleum enfouie dans le sol.
Au terme de mes efforts, je finis par acquérir leur technique d'Apprentissage, et à assimiler moi-même mes premiers sorts en observant les monstres. Je nommais alors cette sorcellerie d'un genre nouveau la “magie bleue”.
Je suppose que vous avez deviné d'où m'est venue cette idée : puisque la couleur bleue est sacrée pour les Whalaqee, il m'a paru normal de la choisir pour baptiser une discipline issue de leurs coutumes ! C'est une façon pour moi de rendre hommage à cet héritage.[1]
Un mage autoproclamé est revenu d’un séjour au Nouveau monde en clamant qu’il avait acquis une forme unique de magie, ne ressemblant ni à de la magie noire, ni à de la magie blanche. Ceux qui étudient cette “magie bleu”, prolifèrent maintenant parmi les aventuriers, apprennent à imiter les compétences éthérées des créatures dans la nature et on dit qu’ils ont ainsi développé une meilleure appréciation de cette dernière.[2]
Histoire
Alors que le nom “magie Bleue” est apparu pour plaire à une audience étrangère, la discipline elle même a été inventé par le peuple des Whalaqee, dont le profond regard sur le monde naturel a mené à en comprendre intimement les rouages. En effet, c’est en se confrontant aux agissements des créatures sauvages que les Whalaqee ont appris à absorber une partie de leur éther et ainsi un moyen de reproduire leurs techniques.
Le partisan de la magie bleu le plus connu en Eorzea est Martyn Goodfellow, un chercheur en magie qui a traversé les profondeurs indigo pour étudier chez les Whalaqee malgré des limitation budgétaires. C’est lui qui a transcrit la terminologie Éorzéenne et a donné un cadre à la discipline en allant jusqu’à fournir des cristaux d’âme pour rassurer les aspirants mage bleu. Ces efforts ont d’abord été perçu comme troubles à l’ordre public et on les a accusés de fraude, mais avec l’aide d’un aventurier notable et le financement de l’entrepreuneuse Uldienne Royse Royle, les problèmes de Martyn ont fini par disparaître. Grace à la naissance du Grande Mascarade, Martyn a obtenu de nombreux apprentis prometteurs et les merveilles de la magie bleue ont pris place en Eorzea.[2]
Equipement
Tenue Magus
Cette tenue vestimentaire de scène a été réalisée sur mesure par la guilde des couturiers pour les participants du Grande Mascarade à la demande de sa propriétaire, Royse Royle. La femme a demandé des vetement qui privilégient l’esthétique à l’utilité pour qu’on puisse le remarquer de loin.[2]
L’esprit des whalaqee
En découvrant les origines de la magie bleue, Royse Royle a commandé de nombreux exemplaires de cette tenue pour ses interpretes star au Grande Mascarade. On dit qu’elle est faite à l’image du loup blanc, une créature sacrée sujette d’innombrables légendes Whalaqee, un symbole indispensable dans l’embellissement du mythe de sa troupe de mages costumés.[2]
Equipement du bleu véritable
Martyn prétend que ce costume est parfait pour apprendre la magie bleue, et le vend aux aventuriers avec d’autres marchandises. Il a recruté des couturiers au petit bonheur la chance sans tenir compte de leur compétence pour produire ces vêtements, négociant rudement sur le prix de la main d’oeuvre et des matériaux. Comme on peut s’y attendre, aucun des artisans ne souhaite faire affaire avec lui à nouveau, l’un d’entre eux à même déclaré “Je préférerais mourir de faim”.[2]
Faiseur de pluie
Martyn a réussi à vendre des objets de qualité discutable à des aventuriers crédules. Cherchant désespérément à rendre un morceau de bois pathétique attrayant, il a approché un artisan novice rencontré dans une taverne en affirmant qu’il avait la méthode parfaite pour perfectionner ses compétences. Lorsqu’on lui a présenté le produit fini, il a demandé une réduction pour ‘la leçon de qualité” pour l’avoir fabriqué. Avec un bâton désormais doté d’une apparence passable et fonctionnelle il laissa la chance le guider pour se faire un nom dans l’espoir que ses disciples génèrent des gils aussi sûrement que les nuages apportent la pluie.[2]
La Grande Mascarade
La Grande Mascarade est un évènement qui oppose les âmes audacieuses à des adversaires de toutes sortes. Bien que les gladiateurs aient longtemps affronté des bêtes au Colisée, l’établissement de Royse rencontre une popularité croissante parmi les jeunes du continent à présent grace au spectacle offert par des acteurs énigmatiques comme le Bleuet masqué, ou des créatures exotiques.[2]
Totems Whalaqee
Même si Martyn fait référence au Whalaqee en créant ces totems, ils sont en vérité de son propre fait, leur nom leur conférant un semblant d’authenticité pas forcément mérité. Infusés avec l’éther des créatures du Nouveau Monde, ces totems permettent aux mages bleus d’apprendre de nouveaux sorts sans avoir à traverser la mer indigo.[2]
Compétences
Apprentissage | Entre technique et état d’esprit, Apprentissage est le sort qui permet au mage bleu de devenir un bon mage. En faisant en sorte qu’une créature utilise une de ses compétences, le mage bleu assimile l'éther pour faire ce pouvoir le sien.[2]
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1000 Aiguilles
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Sort spécial des pampas. Contrairement aux pampas qui projettent leurs épines, les mages bleus matérialisent et lancent de multiples aiguilles constituées d'éther. La méthode diffère légèrement, mais la douleur de ces piqûres reste la même. |
Acuité Concentrée
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Sort spécial utilisé par les mécano-scribes. Met au jour les faiblesses de sa cible et les accentue. La personne à l'origine des mécano-scribes les a créés pour révéler les infidélités de sa moitié, et ce n'est que par accident que ses automates se sont vus dotés d'une telle fonctionnalité.
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Angélique
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Sort utilisé par des statues gardiennes du nouveau continent. Génère grâce à la magie un composé aux vertus de panacée, et l'absorbe immédiatement pour décupler son propre pouvoir curateur. Plus efficace si le lanceur est versé dans l'art de soigner.
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Angon Enflammé
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Technique héritée des Mamool Ja du nouveau continent. Matérialise un angon (un type de javelot), l'imprègne d'éther de feu et le projette sur l'ennemi. Chaque étape de ce sort fait appel à la magie du lanceur.
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Apokalypsis
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Technique spéciale du Mégatherion. Comme le suggère son nom, ce sort tire sa puissance d'un véritable souhait d'annihilation. Porté à son paroxysme, ce vœu destructeur pourrait permettre de prolonger l'effet du sort jusqu'à l'infini... ou presque.
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Approche Masquée
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Sort de déplacement. Projette l'énergie magique du lanceur autour de lui pour générer un flux éthéré rudimentaire. La distance pouvant être parcourue est très limitée, mais ce sort peut servir pour les situations d'urgence.
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Aquasouffle
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Le sort aqueux de magie bleue par excellence. Aquasouffle crée un torrent de bulles à partir de l'éther d'eau environnant. Elles enveloppent la cible, la blessent, et comme si ça ne suffisait pas, inoculent un poison pour finir le travail.
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Aquilons
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Sort utilisé par les yétis. Réduit la température de l'air dans les voies respiratoires afin de l'expulser en un souffle frigorifique. Il est si froid que les victimes d'œdèmes qui subissent cette attaque se retrouvent gelées.
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Auto-destruction
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Sort emblématique des bombos. Le lanceur convertit toute son essence vitale en éther de feu, et provoque une énorme explosion dont il ne ressortira pas indemne. La déflagration est encore plus puissante si son corps est recouvert d'huile.
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Bang Supersonique
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Sort utilisé par les zus. Ces oiseaux sont capables grâce à leurs énormes ailes de concentrer l'éther de vent en grande quantité et de le projeter vers l'avant. Les pauvres victimes se retrouvent alors à affronter un vent aussi saillant qu'une pluie de lames.
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Barrière Mystique
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Technique spéciale de Genbu. Manipule l'éther d'eau pour créer une barrière magique qui absorbe l'énergie des coups ennemis. La force accumulée pourra ensuite être relâchée en une contre-attaque dévastatrice.
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Blindage
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Sort spécial des dragons à carapace. Manipule l'éther de terre pour dresser une barrière magique renforcée de particules métalliques qui épouse la forme de l'armure ou des vêtements du lanceur. Ce dernier est immobilisé tant son équipement s'en retrouve alourdi.
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Brise-Plaine
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Sort utilisé par les créatures liées à la terre. L'éther de terre peut être manipulé afin de créer un séisme localisé. Les mages bleus les plus talentueux peuvent rivaliser avec Mère Nature et déclencher de véritables cataclysmes.
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Brume Glaciale
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Mécanisme de défense des dragons des brumes. Refroidit l'air autour de soi pour geler quiconque oserait s'approcher un peu trop. Le lanceur se protège lui-même du gel en s'entourant d'une fine membrane d'air chaud.
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Cactugarde
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Sort utilisé par certaines espèces de pampas. Même si ce n'est que par instinct, les pampas savent faire preuve d'altruisme. Ils placent parfois la survie de l'espèce avant la leur en offrant un peu de leur éther pour aider les jeunes pousses des autres individus.
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Canne En Sucre D’orge
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Technique spéciale d'Aenc Thon l'envoûtant. Provoque une véritable pluie de cannes en sucre qui choit sur l'ennemi. Attention, cette douche sucrée mais douloureuse cache parfois d'autres sucreries.
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Canon foreur | Sort reproduisant une méthode offensive des armes magitek. Le lanceur forme deux concentrés d'éther et les fait tourbillonner avant de les lancer droit sur sa cible. Cette technique provenant des foreuses magitek, elle est particulièrement efficace contre les cibles pétrifiées.
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Casse-Montagnes
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Technique spéciale de Titan. Libère de l'énergie éthérée de terre qui se matérialise en une multitude de rochers frappant l'ennemi. Le choc est si puissant qu'il pourrait briser une montagne.
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Champs de Force
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Technique spéciale de Sephirot. Là où l'attaque d'origine enveloppait ses victimes dans un champ de force maléfique, ce sort offre quant à lui un effet de protection, à un défaut près : seule une barrière physique ou magique peut être générée, mais pas les deux à la fois.
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Chant De L’agonie
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Sort fétiche de la sirène. Cette incantation revient à entonner un chant nocif qui détériore la santé mentale de son adversaire. L'impact psychique est si néfaste que le corps est affecté et subit des lésions.
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Choco-Météore
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Technique spéciale des chocobos coursiers, aussi appelés “chocobos rouges”. Agglomère le sable et la poussière environnante en un immense rocher, l'embrase et le fait choir sur l'ennemi. Les chocobos rouges sont craints dans le monde entier en raison de cette technique.
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Colère Bestiale
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Technique ultime du berserker spectral. Laisse exploser la rage contenue à l'intérieur du corps et génère une onde de choc destructrice. Mais un tel déferlement de puissance a un coût, et le prix à payer pour le lanceur est élevé.
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Conviction-Marcato
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Technique spéciale de l'obscénité pardonnée. Frappe à l'aide d'un fouet formé d'éther de lumière. Si, à l'origine, cette attaque pouvait transformer ses victimes en purgateurs, son imitation sous forme de magie bleue ne dispose heureusement pas d'un tel effet.
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Coup De Bâton Tournicotant
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Technique spéciale de Qitian Dasheng. Matérialise l'arme emblématique du Zuijû, à savoir son bâton magique extensible. Ainsi équipé, le lanceur tourne sur lui-même à une vitesse telle qu'il génère un violent tourbillon.
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Coup De Poing Gobelin
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Technique spéciale des hobgobelins. Une attaque primitive qui roue l'adversaire sous une pluie de coups de poing, dont la puissance est renforcée par la magie. Il faut un certain courage pour l'utiliser directement face à l'ennemi, mais faire ainsi augmenterait encore son potentiel destructeur.
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Couteau Aiguisé
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Sort utilisé par les tomberrys. Permet de concentrer magiquement le sentiment de rancune et d'augmenter la qualité tranchante d'une arme blanche. Les cibles immobilisées sont terrifiées par cette attaque foudroyante.
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Crache Flamme
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Sort projetant un cône de feu vers l'avant. À l'instar du Feu occultiste, son principe est de concentrer de l'éther de feu avant de l'embraser. Il existe aussi des armes permettant de projeter des liquides hautement inflammables qui produisent un effet similaire.
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Danse De Glace
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Technique spéciale de Shiva. Crée un arc magique tirant un barrage de flèches glacées. Cœur-de-glace a mis au point cette technique en s'inspirant des chasseurs de La Penne.
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Dard Final
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Technique de piqûre ultime des frelons. Le lanceur convertit toute son énergie vitale en magie pour produire un puissant venin qui sera injecté dans le corps de la cible. À utiliser lorsque l'on est prêt à se sacrifier.
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Démence
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Sort utilisé par les zus. Le lanceur s'envoûte lui-même afin d'attiser grandement sa colère et de refouler son sentiment de peur. La combinaison de ces effets permet de dépasser les limites physiques imposées par l'esprit.
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Désorientation
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Sort fétiche des Qiqirns. Développé pour se protéger contre les puissants carnassiers, il permet de concentrer de l'énergie dans la paume de la main pour la projeter violemment et stupéfier la cible.
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Deuil Des Vivants
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Technique ultime de Titania. Engendre un tourbillon de magie grâce à l'entrelacement de multiples runes. En langue féérique, l'expression “Deuil des vivants” induit autant une forme de condescendance envers les humains et leurs vies éphémères qu'une certaine compassion envers eux.
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Dévoration
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Technique propre aux bêtes sauvages. Bien entendu, les mages bleus ne dévorent pas littéralement leurs ennemis. Mais ils utilisent une technique analogue qui permet d'absorber une partie de l'éther de leur adversaire afin de se soigner et d'obtenir un puissant regain de vitalité.
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Dracoforce
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Sort utilisé par des dragons du nouveau continent. Crée une membrane éthérée qui atténue les impacts externes et renforce ainsi la défense. On ignore si les créatures possédant cette aptitude sont à proprement parler des dragons, ou s'il s'agit de simples reptiles.
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Eclat Vengeur
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Sort offensif transmis de génération en génération chez les Whalaqee. Le potentiel offensif de cette attaque est d'autant plus élevé que le mage est proche de la mort. L'animal sur lequel la technique a été copiée est l'un des secrets les mieux gardés des Whalaqee.
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Électrogenèse
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Sort utilisé par les serpents de mer. Les serpents de mer peuvent incorporer à de l'eau l'éther de foudre accumulé à la surface de leur corps. Ils crachent ensuite cette boule sur leurs ennemis afin de les affaiblir.
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Éruption
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Technique spéciale d'Ifrit. Renforce l'élément feu en un point précis du flux éthéré afin de provoquer une puissante éruption, qui n'a rien à envier à celles des volcans.
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Etincelle Ethérée
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Sort utilisé par les dhruvas. Manipule l'éther environnemental pour tirer des traits d'énergie qui infligent une multitude de microlacérations à l'adversaire. Provoque une douleur insidieuse, et extrêmement aiguë à terme.
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Explosion Mentale
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Attaque mentale principalement utilisée par les flagelleurs d'âmes. Les victimes de ce sort ressentent la même douleur que si elles étaient tailladées, réduisant leur endurance et entraînant parfois même la paralysie. Fait partie de l'arsenal immobilisant de Fracasseur.
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Explosion Tournicoton
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Technique ultime des nixes. Génère un grand tourbillon d'eau qui explose ensuite dans un grand fracas. Les nixes ayant été créées comme partenaires de jeu des tout petits, ce sort aurait servi lors de batailles d'eau. Si c'est vrai, ces enfants ont dû en ressortir trempés et traumatisés...
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Exuviation
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Sort utilisé par les wamouras. Stimule les capacités de régénération de l'organisme et purge le corps de ses toxines et des poisons qui pourraient le ronger. Le lanceur se sent presque renaître.
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Faisceau Maser
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Technique spéciale de la Promesse d'Éden. Ce sort fonctionne sur le même principe que Regard blême, à savoir l'utilisation des globes oculaires comme cercles magiques. Il en diffère néanmoins par la puissante explosion générée à l'impact, et par le dessèchement des yeux qui survient après coup...
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Faisceaux Sacrés
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Technique ultime de Lugus. Projette des flammes qui s'accrochent et brûlent la victime tant qu'elle n'est pas entièrement consumée. Pour éviter tout risque de provoquer des incendies, la guilde des mages bleus a restreint la puissance du sort à l'équivalent d'un feu de cuisine.
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Flûte Lunaire
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Sort utilisé par une créature du néant du nouveau continent. Invoquée par une peuplade vouant un culte à la lune, la créature jouait de la flûte pour exalter la passion de ses fidèles et mieux les contrôler. Ce sort possède un effet analogue, le côté insidieux en moins.
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Fourmillement
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Attaque électrique propre aux Namazu. Les plus paresseux l'utilisent pour chasser leurs proies tout en restant confortablement allongés au fond des rivières. L'électricité a également l'avantage de favoriser leur circulation sanguine et de fortifier leurs muscles.
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Frappe De Choc
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Technique spéciale de Ramuh. Fait s'abattre, tel un marteau de guerre, la foudre sur l'ennemi. La tension électrique générée dépasse allègrement celles que l'on peut mesurer dans la nature.
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Frénésie Spectrale
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Technique spéciale de Suzaku. Donne une série de coups de pied si rapides qu'ils se confondent à l'œil nu. Le nom oriental de cette technique fait référence à une “loge lunaire” utilisée en divination. Celle-ci porterait chance partout, sauf en amour.
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Fusion
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Sort utilisé par des spectres du nouveau continent. Le lanceur transfère toute son énergie vitale à sa cible pour la soigner complètement, au prix de sa propre vie. À utiliser dans des situations désespérées, ou pour prouver son altruisme sans limites.
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Garde Puissante
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Sort utilisé par une créature marine du nouveau continent. Le lanceur dresse une barrière magique autour de lui en sacrifiant une partie de son énergie éthérée offensive. La créature capable d'en faire autant est reconnaissable à la fine membrane qui recouvre son corps.
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Gazouillement
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Sort utilisé par les païssas. Produit une étrange mélodie connectant les ennemis autour de soi à un autre plan d'existence où les vérités de l'univers leur sont révélées. Les victimes, incapables d'absorber tout ce savoir, se retrouvent plongées dans un profond sommeil.
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