« Surineurs (Classe) » : différence entre les versions
imported>Nahk0 Aucun résumé des modifications |
imported>Nahk0 Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
À la différence d'autres guildes, les surineurs n'œuvrent pas nécessairement à la stricte amélioration de leurs techniques. Ils se chargent essentiellement de missions confidentielles et contrats spéciaux. Il dispose d'un vaste réseau d'indicateurs et de messagers dans toutes les régions d'Éorzéa qui peuvent lui fournir des informations à tout moment. | À la différence d'autres guildes, les surineurs n'œuvrent pas nécessairement à la stricte amélioration de leurs techniques. Ils se chargent essentiellement de missions confidentielles et contrats spéciaux. Il dispose d'un vaste réseau d'indicateurs et de messagers dans toutes les régions d'Éorzéa qui peuvent lui fournir des informations à tout moment. | ||
Punir les écarts du code et restituer les biens injustement subtilisés, les surineurs s'appliquent à faire respecter les règles à tous ceux qui se prétendent être pirates. Ils évitent en général de tuer, et préfèrent les ridiculiser en public. Cependant si cela s'avère trop dangereux, ils n'hésitent pas une seconde à tuer pour se protéger les uns les autres. | === Punir les écarts du code et restituer les biens injustement subtilisés, les surineurs s'appliquent à faire respecter les règles à tous ceux qui se prétendent être pirates. Ils évitent en général de tuer, et préfèrent les ridiculiser en public. Cependant si cela s'avère trop dangereux, ils n'hésitent pas une seconde à tuer pour se protéger les uns les autres. === | ||
Le code d'honneur n'est pas qu'un ensemble de règles à suivre aveuglément sous peine d'être puni. Il sert également à réguler la vie en société. Si l'un des membres de la guilde l'enfreint, elle peut avoir une influence néfaste sur tout son entourage. Là est tout l'aspect spirituel de la voie de la double lame. | Le code d'honneur n'est pas qu'un ensemble de règles à suivre aveuglément sous peine d'être puni. Il sert également à réguler la vie en société. Si l'un des membres de la guilde l'enfreint, elle peut avoir une influence néfaste sur tout son entourage. Là est tout l'aspect spirituel de la voie de la double lame. | ||
[[Fichier:Surineur Classe FFXIV img2.png|alt=Surineur Classe FFXIV img2|centré|cadre|''Armés de dagues, les surineurs sont furtifs et rapides'']] | [[Fichier:Surineur Classe FFXIV img2.png|alt=Surineur Classe FFXIV img2|centré|cadre|''Armés de dagues, les surineurs sont furtifs et rapides'']] | ||
== Les surineurs == | |||
Une personne voulant se consacrer à l'art des surineurs, mettant corps et âme à la voie de la double lame, doit faire face à de nombreux dangers, mais elle ne reçoit pas en retour aucune gloire. Elle se forme aux techniques d'infiltration et d'espionnage. | Une personne voulant se consacrer à l'art des surineurs, mettant corps et âme à la voie de la double lame, doit faire face à de nombreux dangers, mais elle ne reçoit pas en retour aucune gloire. Elle se forme aux techniques d'infiltration et d'espionnage. | ||
Version du 11 août 2022 à 10:51
Histoire
Autrefois, une organisation connue sous le nom de la Guilde des Voleurs, il patrouillait dans les rues de Limsa Lominsa, veillant à ce qu'aucun brigand n'enfreigne le code de conduite tacite des Pirates. Ce groupe se constitue une troupe d'élite composée des meilleurs membres des différents clans et chargée de faire respecter le code d'honneur de la piraterie, favorisant les personnes les plus agiles et les plus rusés.
Leur tâche consistait à traquer les fraudeurs de marchandises et à les punir selon les règles de ce fameux code. Pour ne pas être accusés de complaisance et rester entièrement impartiaux, les voleurs étaient obligés de couper tout lien direct avec les autres clans de pirates, même celui dont ils provenaient.
C'est ainsi que fut fondée la guilde des voleurs, un clan de pirates qui n'en étaient plus, et qui continua dans l'ombre à combattre la félonie des pirates et des criminels.
Avec les armes qu'ils avaient choisies - des poignards coupe-cordes qu'ils utilisaient lorsqu'ils étaient marins - le groupe a développé des compétences en matière de double lame pour punir les coupables et récupérer le butin injustement pris aux Limséens.
Après le décret de l'amiral Merlwyb interdisant la piraterie, les voleurs furent forcés de se plier aux nouvelles règles et de renouer avec les autres groupes sociaux de la cité, la Guilde des Voleurs devint alors la Guilde des Surineurs. Cependant, leur objectif n'a n'a pas changé, ils continuent à maintenir la paix au sein de la cité de Limsa Lominsa dans l'ombre. Leur hall de guilde est également clandestin, se faisant passer pour la société de négoce de l'Edelweiss.
À la différence d'autres guildes, les surineurs n'œuvrent pas nécessairement à la stricte amélioration de leurs techniques. Ils se chargent essentiellement de missions confidentielles et contrats spéciaux. Il dispose d'un vaste réseau d'indicateurs et de messagers dans toutes les régions d'Éorzéa qui peuvent lui fournir des informations à tout moment.
Punir les écarts du code et restituer les biens injustement subtilisés, les surineurs s'appliquent à faire respecter les règles à tous ceux qui se prétendent être pirates. Ils évitent en général de tuer, et préfèrent les ridiculiser en public. Cependant si cela s'avère trop dangereux, ils n'hésitent pas une seconde à tuer pour se protéger les uns les autres.
Le code d'honneur n'est pas qu'un ensemble de règles à suivre aveuglément sous peine d'être puni. Il sert également à réguler la vie en société. Si l'un des membres de la guilde l'enfreint, elle peut avoir une influence néfaste sur tout son entourage. Là est tout l'aspect spirituel de la voie de la double lame.
Les surineurs
Une personne voulant se consacrer à l'art des surineurs, mettant corps et âme à la voie de la double lame, doit faire face à de nombreux dangers, mais elle ne reçoit pas en retour aucune gloire. Elle se forme aux techniques d'infiltration et d'espionnage.
Capables de se déplacer furtivement, ils surgissent en général au moment où on ne les attend pas, préférant les attaques surprises en général. Un surineur digne de ce nom doit rester léger en toutes circonstances afin de conserver un maximum de mobilité. C'est la raison pour laquelle les surineurs suivent la voie de la double lame : une dague dans chaque main pour maintenir un équilibre parfait entre la puissance d'attaque et le poids de l'équipement. Les dagues doivent être maniées avec beaucoup de souplesse. Il n'est pas nécessaire de mettre toute ses forces dans ses coups, cela ne ferait que les ralentir . La dextérité est le maître-mot de tout surineur qui se respecte, et pour permettre des mouvements aussi rapides que précis, avec un équipement approprié.
Les surineurs ne sont généralement pas connu pour être les plus résistants aux coups physiques, alors que leur discipline leur demande une proximité constante au corps-à-corps. Par conséquent, il est très important de donner la priorité à l'esquive lorsque ils font face à un ennemi. Un équipement léger leur procure une grande agilité qui diminue la probabilité de recevoir les coups de plein fouet.
Leurs techniques ne mettent pas l'accent sur la puissance d'attaque ou la défense à proprement parler. Ils privilégient des méthodes plus discrets tels que le poison, en prenant toujours garde à ne pas se faire repérer par leurs cibles. Rien de tel qu'une bonne petite embuscade !
Un bon surineur se doit absolument de faire attention à ses camarades lorsqu'il se bat en équipe, ainsi il pourra potentiellement handicaper un adversaire pour prendre le dessus. Il faut savoir également se replier au bon moment, et accompagner l'offensif lors une attaque groupée.
Sources
- Site promotionnel ARR - Le Surineur
- Les Quêtes de Surineur (Lorefinder)
- Lorebook I - La Guilde des Surineurs (p. 104)