Pictomancien (Job)
Histoire
Vers la fin de la 5e ère astrale, au plus fort de la grande guerre opposant les mages noirs de la cité de Mhach aux mages blancs de celle d'Amdapor, une peintre itinérante du nom de Relm, qui rejoindra plus tard les douze Preux, mit au point un genre de magie totalement inédit : la pictomancie.
En lieu et place d'un bâton, elle se servait de son pinceau qu'elle imbibait de sa propre énergie magique pour tracer diverses formes dans l'air, avec à la clef des effets surprenants. Par ce biais, elle parvenait par exemple à matérialiser des créatures chimériques, des armes ou même des paysages entiers. À la différence des autres mages, sa force ne résidait pas dans sa volonté, mais dans sa maîtrise de son art, et surtout, dans sa capacité à se figurer l'avenir.
Armés d'un pinceau magique, les pictomanciens se battent en peignant avec leur éther, et en donnant forme à leur imaginaire foisonnant : créatures, armes, paysages... Les possibilités sont nombreuses.
Si l'acte de peindre prend inévitablement un certain temps, ceci est compensé par un arsenal de sorts instantanés et d'aptitudes utiles.[1]