Sharlayan

De LES ARCHIVES DE GUBAL
Révision datée du 9 août 2022 à 18:29 par imported>Didimiaou (Page créée avec « alt=Sharlayan concept art|centré (Ce post relate des éléments que nous avions pré Endwalker.) == Histoire == === Le Sixième Fléau === alt=Le Secours de Nyunkrepf à proximité du mont Yorn|vignette|280x280px|Le Secours de Nyunkrepf à proximité du mont Yorn Des personnes légendaires connues sous le nom de Les douze preux / Sages / Erudits ("Twelve Archons" en... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Sharlayan concept art


(Ce post relate des éléments que nous avions pré Endwalker.)

Histoire

Le Sixième Fléau

Le Secours de Nyunkrepf à proximité du mont Yorn
Le Secours de Nyunkrepf à proximité du mont Yorn

Des personnes légendaires connues sous le nom de Les douze preux / Sages / Erudits ("Twelve Archons" en anglais) sont réputés pour avoir sauvé beaucoup de vies Eorzéennes lors du sixième fléau. Nyunkrepf Nyunkrepfsyn, un Roegadyn géant des terres du nord, compte parmi cette douzaine de héros. Il y a environ 1500 ans (l'an 10) Nyunkrepf prédit l’avènement du raz de marée grâce à l’astrologie et fabriqua une arche géante avant de partir pour Eorzéa avec un équipage fait de volontaires.

Pendant leur voyage, les hommes de Nyunkrepf sauvèrent de nombreuses âmes à la dérive sur les mers. Lorsqu’ils approchèrent de leur objectif, ils aperçurent une vague titanesque qui menaçait de les emporter. Sachant que le bateau ne résisterait pas, Nyunkrepf prit une décision de dernier recours. Il lança un puissant et ancien sortilège sur le vaisseau en espérant hasardeusement retourner sur les îles de Yorn (d'où le nom du lieu de la montagne en Gyr Abania). C’est alors que l’équipage et les réfugiés à bord du navire se retrouvèrent téléportés loin d’une mort certaine, perchés en équilibre sur les pics de Gyr Abania (Abalathia’s spine) avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas vraiment rentrés chez eux.

Une Situation Précaire

Emplacement de Sharlayan FFXIV Lore
Emplacement de Sharlayan

Alors que ceux à bord de l’arche de Nyunkrepf trouvaient un succès temporaire, ils n’étaient pas les seuls dans les montagnes. Beaucoup d’autres réfugiés s’étaient dirigés en direction des pics d’Abalathia chargés seulement de quelques vêtements sur le dos. Les vivres s’épuisaient rapidement. Plus la faim se faisait ressentir, plus les hommes tombaient, les uns après les autres. Les conflits grandissaient et les hommes commençaient à se battre comme des sauvages pour le peu de nourriture que les pics offraient.

Depuis son bateau, Nyunkrepf observait les vies balayées par la barbarie. Comprenant que ceux qu’il avait sauvés allaient mourir s’ils restaient dans la région, il prit la décision de partir avec ses compagnons dès que les pluies se firent moins fortes. Il guida son groupe en direction de l’arrière-pays Dravanien où ils bâtirent un nouveau bateau. Les mers étaient toujours agitées et elles le balançaient au gré des vagues violemment, cependant, l’équipage parvint à atteindre les îles des mers du nord sain et sauf. Retourné sur ses terres d’origine, Nyunkrepf et les survivants établirent une petite colonie. Ce petit village grandit avec les années et devint enfin Sharlayan.

Un Campement devenu une ville

La sixième ère ombrale laissa place à son ère astrale. Le village de Nyunkrepf avait déjà bien avancé en direction de la renommée qu’on lui donne aujourd’hui et était maintenant assez étendu pour qu’on parle de ville. Les citoyens de la nouvelle nommée Sharlayan s’étaient engagés à suivre les enseignements de Nyunkrepf : Renoncer à la guerre ainsi que marcher sur les pas de la sagesse et de la raison.

Cet état d’esprit fut la clef du gouvernement de Sharlayan. Chaque adulte était une voix dans les décisions au sujet du futur de la nation lors de réunions connues sous le nom d’Ecclesia. Là, les citoyens discutaient et débattaient jusqu’à ce qu’un consensus émerge. Un système que beaucoup d’érudits / chercheurs ont utilisé depuis lors. En fait c’est durant l’Ecclesia que Sharlayan a choisi Thaliak en tant que divinité représentative de la ville.

Ainsi la cité a pris pour devise : Le savoir ne cherche pas l’homme. Et de nombreuses universités ont émergé, permettant au peuple d’étendre leur savoir. L’Académie des arts magique / académie de magie, fondée en 432 fut l’une d’entre elles. Enseignant aux étudiants tout ce qu’ils devaient savoir au sujet des études sur l’éther de l’astromancie aux arcanes en passant par l’occultisme. De nombreux sages sont sortis de cette école. Cette académie permit aussi de nombreuses découvertes qui ont aidé Eorzea également, tout comme le voyage au travers des flux éthérés grâce aux éthérites par exemple.

Une Extension de territoire :

Les vestiges de la colonie de Sharlayan: Idyllée
Les vestiges de la colonie de Sharlayan: Idyllée

En 1311, les chercheurs de Sharlayan traversèrent les mers jusqu’à l’arrière-pays Dravanien et là, ils construisirent un avant-poste pour étudier la mer des étoiles. Cet endroit devint une destination pour les étudiants s’aventurant en Eorzéa qui pouvaient y résider longtemps lorsque leur séjour était prévu pour durer. Bientôt cet endroit se transforma en belle colonie.

Les rumeurs de cette communauté se répandit et des étudiants de tous les coins d’Eorzéa convergèrent jusque-là.

En 1361 (il y a ~200 ans), lors du cinquantième anniversaire de cet avant-poste, le Forum Sharlayanais le proclame officiellement en tant que colonie. Et cette colonie rejoint alors les six cités état d’Eorzéa. (Gridania, Uldah, Limsa, Ishgard, Ala Mhigo ). Alors que les Eorzéens appellent cette colonie Sharlayan, ce qui porte souvent à confusion dans les conversations entre érudits de différentes origines, les habitants de la Cité du Savoir, quant à eux, avaient naturellement baptisé la colonie d'un autre nom, Emporium.