Paladins (Job)
Depuis des siècles, l'élite des casques argents sert de garde du corps personnel à la famille royale d'Ul'dah. Connus sous le nom de paladins, ces hommes et ces femmes allient le maniement de l'épée à la robustesse des boucliers pour créer un style de combat à la défense sans faille. Vêtus d'une armure d'argent brillant, ils se lancent sans crainte dans la bataille, toujours prêts à sacrifier leur vie pour leur seigneur.
Histoire
En l'an 969 de la Sixième Ère Astrale, une dispute autour de la succession de deux princes jumeaux éclata en une guerre intestine - un conflit qui finit par fracturer la cité-état thanalanaise de Belah'dia en deux nations rivales, Ul'dah et Sil'dih.
Après cette division amère, le premier souverain d'Ul'dah, Sasagan UI Sisigan, rassembla autour de lui les chevaliers qui lui avaient juré fidélité et créa une suite de gardes du corps désormais connue sous le nom des chevaliers de la garde royale.
Depuis six cents ans, des générations de casques d’argents ont prêté le serment de leurs ancêtres et affiné leurs prouesses martiales au service de la maison royale d'Ul'dah.
Des siècles d'entraînement et de tradition ont conduit au développement d'un style de combat indomptable qui s'est souvent avéré déterminant pour le salut de la nation du désert et de son peuple.
En tant que bouclier du sultanat, le devoir d'un chevalier de la garde royale est de protéger la famille royale à tout prix, mais malheureusement, les casques d’argent ont perdu leur lustre d'antan, leur moral et leur nombre diminuant parallèlement au déclin de l'autorité de la famille royale. C'est pourquoi le capitaine Jenlyns, dans un effort pour préserver les enseignements de son ordre défaillant, a commencé à former des aventuriers dignes de ce nom aux arts du paladin.
Les Paladins
Protégeant la vie de leur sultane et celle des autres, aussi bien en qualité d'escorte qu'en manipulant leur fière lame. Les paladins sont prêts à se jeter dans la bataille épée levée et armure d'argent en avant. Leurs techniques de combat pourraient les transformer en d'imprenables remparts sur les champs de bataille.
Pour devenir un paladin, auparavant, il était nécessaire de faire partie de la garde royale de la Sultane. Mais depuis, ses règles ont été bien allégées pour rendre les techniques de paladin bien plus accessibles aux aventuriers aguerris. Ces cristaux d’âmes sont offerts aux nouvelles recrues qui intègrent l'unité des casques d'argent, c’est en général le capitaine qui revient à le donner.
Un paladin doit fidélité et protection à son souverain, être loyal envers ses compagnons d'armes, écouter et assister son prochain et être investi de la foi.
Il doit avant tout avoir une conduite exemplaire, afin d'être un modèle de vertu pour tous. Il fait passer l'intérêt général avant le sien, c'est ce qui le différencie des mercenaires et des gladiateurs.
Pour ce faire, il recherche à recruter l'élite de la chevalerie, et seuls les plus courageux, les plus endurcis, peuvent prétendre rejoindre les rangs. Enfin, les choses sont différentes depuis quelques lunes…
Il existe des paladins affranchis, qui n’ont pas d’appartenance avec les casques d'argent, des combattants libres qui luttent pour celles et ceux qui ne peuvent pas se défendre. Ce sont des chevaliers qui placent la vertu et la protection des plus faibles avant l'obéissance à un seigneur.
Techniques du Paladin
I Dernier rempart
Magie défensive puissante et épuisante, elle fait appel à la ferveur protectrice d'un paladin, protégeant ses alliés menacés d'une aura de résolution inébranlable.
I Flash
Cette technique concentre l'éther à la pointe d'une lame, puis le libère dans un éclat de lumière éblouissant. En plus de provoquer une cécité temporaire, l'éclair attire immanquablement l'attention de l'ennemi sur soi, au détriment de ses alliés.
I Invincible
L'un des enseignements sacrés de la garde royale. En utilisant un cristal d'âme comme moyen de condenser l'éther, un paladin s'enferme dans une gaine d'énergie quasi-impénétrable.
I Autorité royale
Technique issue de la sagesse accumulée d'un cristal d'âme conçue par le premier capitaine de l'ordre, l'autorité royale est la manifestation martiale du serment de la garde royale de défendre le droit de leur monarque à régner.
Équipement
Ils ont longtemps privilégié l'armure de plates pour sa supériorité défensive. Cependant, les paladins ont rapidement découvert que même les hommes les plus robustes succombaient au soleil de Thanalan lorsqu'ils étaient confinés dans un véritable four en fer.
Pour éviter d'être cuits vivants, les membres de la confrérie ont commencé à porter de longues tuniques allant du cou aux genoux par-dessus leur armure, réduisant ainsi la quantité de lumière solaire qu'elle recueillait. Ces tuniques ont ensuite été affinées pour devenir les tabards et les manteaux que nous connaissons aujourd'hui.
L'uniforme moderne des casques d’argent se compose d'un tabard sur une cotte de mailles pour les écuyers, et d'un surcot sur une plaque pour les plus hauts gradés. À l'occasion, les paladins peuvent également porter des capes. Ceux qui ont été formés par les chevaliers de la garde royale, mais qui ne sont pas liés par leur serment ne sont pas nécessairement soumis aux mêmes contraintes environnementales et peuvent porter ce qui leur convient, y compris d'encombrantes combinaisons de plaques.
Les heaumes ont été conçus à l'origine pour la noblesse et, par conséquent, la garde royale n'autorise que les paladins officiels à porter ce couvre-chef traditionnel. Bien qu'ils soient inférieurs aux casques en termes de défense pure, ils offrent un avantage unique au combat, à savoir un champ de vision très large, indispensable pour qu'un paladin puisse protéger ses compagnons. Ceci, bien sûr, ainsi que les innombrables améliorations rendues possibles par la magie.
Les paladins de la garde royale privilégiant la protection solaire à la mode, le grand public est plus habitué à voir des surcots blancs réfléchissants. Cependant, les surcots ne sont pas toujours aussi sobres : les chevaliers d'Ishgard, par exemple, teintent souvent les leurs aux couleurs de leur Maison.
Le matériau épais des cuisses, porté sous les solerets, permet d'amortir les chocs et d'assurer au moins une certaine protection contre les lames, au cas où l'une d'entre elles trouverait le chemin d'une fente vulnérable entre les pièces de la plaque.
Personnages importants
JENLYNS AESC
Le déclin progressive de la présence et de l'autorité des casques d’argent a été exacerbée par la perte de l'Épée sacrée - une lame légendaire transmise de capitaine en capitaine - et Jenlys, actuel capitaine de la garde royale de la sultane, a commencé à enrôler des aventuriers dignes de ce nom pour compenser le déclin de l'ordre. Le jeune Jenlys a d'abord rêvé de revêtir l'armure d'argent d'un paladin lorsque Solkzagyl lui-même, alors capitaine des casques d’argent, l'a sauvé d'une raclée infligée par des brutes qui s'ennuyaient dans une ruelle d'Ul'dah. Jenlys s'est enrôlé dans l'ordre dès qu'il a atteint l'âge adulte, et sa nature honnête et franche lui a permis de gravir rapidement les échelons. Promu capitaine à la suite de la mystérieuse disparition de Solkzagyl, Jenlys a désormais la lourde tâche de préserver sa confrérie malade.
SOLKZAGYL KELTNAGLSYN
Ancien capitaine des casques d’argent, Solkzagyl aspirait à devenir paladin afin d'honorer son grand-père, Caerkympf, un pirate dont la vie a pris un tournant décisif après qu'il ait été sauvé de la noyade au large des côtes de Thanalan. Formé au maniement de l'épée dès l'enfance par son grand-père, Solkzagyl a facilement gagné sa place au sein de la garde royale, où il s'est rapidement distingué par sa formidable maîtrise des armes. Il devint capitaine à l'âge de vingt-deux ans, un exploit d'autant plus impressionnant qu'à Ul'dah où les roegardyn du clan de la mer de sa famille étaient rares et souvent mal vus. Pendant trois décennies, Solkzagyl dirigea ce brillant ordre, perdant sans cesse du terrain dans sa lutte contre l'influence grandissante des Monétaristes, jusqu'au jour où il disparut purement et simplement, en même temps que la lame sacrée des paladins, l’Épée sacrée.
Informations diverses
Armes
Épée sacrée
Le souverain Sasagan Ul Sisigan a offert la lame sacrée connue sous le nom de l’Épée sacrée au capitaine fondateur des casques d’argent, et l'arme a depuis été brandie comme un symbole d'autorité par tous les capitaines successifs de l'ordre. Le cristal de l'âme du premier paladin de l'ordre est enchâssé dans le pommeau de l'épée, et l'on dit que la lame s'enflamme d’une brillance aveuglante lorsqu'elle sera tenue par quelqu'un dont l'esprit pur est en résonance avec la gemme.
Hauteclaire
Cette arme a appartenu à Beltrant de Durendaire, un chevalier ishgardais qui s'est distingué pendant la Guerre des Érables. Bien que grièvement blessé, il a apporté des renseignements cruciaux sur les mouvements de l'armée mhigoise à ses alliés assiégés, assurant ainsi leur survie et gagnant leur gratitude sous la forme d'une lame spécialement commandée. Portant le nom de "Hauteclaire", l'épée a été forgée en acier limséen, sertie de cristaux gridaniens et ornée d'or d'ul'diens.
Après la mort de Beltrant, on dit que Hauteclaire a été vendue aux enchères pour récolter des fonds pour les orphelins de guerre, conformément aux dernières volontés et au testament du chevalier.
Curtana
L'une des trois épées taillées par le premier chevalier de la garde royale dans un seul bloc de pierre. Celle-ci fut offerte au paladin Jhal Tristram le Vrai, qui pleura lorsqu'il prit Curtana des mains de Sasagan UI Sisigan, le premier sultan d'Ul'dah - car Tristram savait que le moment le plus doux de sa vie venait de s'écouler.
Armures
Surcot du preux
Une armure d'argent des casques d’argents, la garde royale d'Ul'dah.
Aucun sultan ne gagne l'amour du peuple en s'entourant de gardes vêtus de lourdes plaques, mais aucun sultan ne survit à ses sujets en s'entourant de gardes vêtus de soie.
Le métier d'armurier est l'art de rendre beau ce qui est brutal, tenace et gracieux. Seuls ceux qui s'élèvent au rang de paladin peuvent l’obtenir.
Armure de vaillance
L'histoire raconte qu'il y a environ six cents ans, un pêcheur a sauvé un loup de mer à moitié noyé au large des côtes de Thanalan. Le Roegadyn en déroute s'appelait Caerkympf et avait jusqu'alors vécu la vie d'un pirate brutal. Cependant, sa gratitude envers son sauveur était telle qu'il fit le serment de libérer le village de pêcheurs des ravages de la tribu locale des Amalj'aa. Fidèle à sa parole, le loup de mer repoussa les hommes-bêtes, et le récit de ses exploits parvint aux oreilles du sultan d'Ul'dah. Le souverain récompensa Caerkympf en lui offrant une armure d'une splendeur si impressionnante que, pendant un certain temps, les armuriers de tout le pays s'efforcèrent d'en imiter le design.
SOURCES
Quêtes de job - Les Paladins
LOREBOOK 1 - P 218-219
LOREBOOK 1 - P 133
LOREBOOK 2 - P 222