En quelle année sommes nous ?
"C’est un dilemme auquel font face de nombreux MMO. Pour permettre à tout le monde rejoignant le jeu, sans se soucier de quand ils rejoignent, pour avoir l’experience de l’histoire, le temps est figé. Ok, pas vraiment figé, mais plutôt comme une bulle temporelle qui contient une année. C’est pourquoi, durant la 1.0, Eorzea était perpetuellement en 1572. Il faut voir ça comme dans les Simpson, 23 saisons, mais Lisa a toujours 8 ans et Maggie est toujours un bébé, [...]. Faire avancer le temps voudrait aussi dire changer les milliers de lignes de dialogue de PNJ, mettre à jour les quêtes, les pages internet… Pour chaque patch. Ce qui prendrait plus que le double de temps pour sortir une update, et je suis certain que la plupart des joueurs ne voudraient pas attendre. Dans un livre, un film, un jeu offline, une timeline stricte peut être mise en place sans trop de complications. Dans un titre en ligne, il y a juste trop de variables, donc on vous demande de jouer avec notre espace temps, pour que ce soit mieux."[1]
Anwyll: E3 2015 Interview with Fernehalwes:
"Est-on toujours dans une bulle ?"
Koji Fox:
"C’est toujours une bulle. Ce doit être une bulle. Il y a des joueurs qui commencent au début alors que nous sommes à Heavensward. La bulle a juste grossi."
A la 1.0 nous étions en 1572 de la sixième ère astrale (EE I p 053), ARR arrive 5 années plus tard, donc 1577 de la sixième ère astrale. Cependant, après un fléau, on change d’ère. Nous sommes donc quelque part dans la bulle de l’an 5 de la septième Ère ombrale.
MAIS (Parce qu'il y a toujours un mais),
Erreur Lua dans package.lua à la ligne 80 : module 'Dev:Quote' not found.[2]
Sources
- ↑ Réponse de de Koji Fox
- ↑ Cinématique "L'ultime Passe d'Arme" N°18 - Carnet de voyage