Invocateurs (Job)

De LES ARCHIVES DE GUBAL
Révision datée du 18 août 2022 à 22:12 par imported>Nahk0 (Page créée avec « alt=Invocateur FFXIV Artwork|centré|sans_cadre|803x803px == Histoire == Civilisation fondée dans les premières années de la Troisième Ère Astrale, l'Empire allagois a continué à se développer, même après la mort de son premier souverain, l'Empereur Xande. Avec les ressources d'un vaste continent de nations conquises à leur disposition, les allagois ont fait de grands progrès dans le domaine de la magismologie... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Invocateur FFXIV Artwork

Histoire

Civilisation fondée dans les premières années de la Troisième Ère Astrale, l'Empire allagois a continué à se développer, même après la mort de son premier souverain, l'Empereur Xande. Avec les ressources d'un vaste continent de nations conquises à leur disposition, les allagois ont fait de grands progrès dans le domaine de la magismologie, enrichissant la vie de ceux qui se trouvaient au sein de l'Empire.

Cependant, pour beaucoup, le règne des allagois ne signifiait rien de plus que la destruction et la tyrannie - une souveraineté étouffante dont ils cherchaient à se débarrasser avec la puissance des primordiaux que les tribus d'hommes-bêtes invoquaient. Au fur et à mesure que ces affrontements s'éternisaient, les rituels d'invocation de ses peuples opprimés devenaient de plus en plus désastreux, faisant pencher la balance éthérique de la terre toujours plus loin de l'équilibre.

C'est au cours de ces conflits qu'une nouvelle pratique magique a vu le jour, une pratique capable de métamorphoser cette énergie élémentaire de ces divinités primordiales en de précieux alliés éthérées : des familiers éthériques connus sous le nom de "egi" qui ont été utilisés, dans la guerre contre les primordiaux. Les allagois nommèrent ces adeptes de cette toute nouvelle magie : les "invocateurs" en l'honneur de leurs victoires, et les couvriront d'éloges et de respect.

A l'origine, les Allagois ont atteint la supériorité grâce à leur maîtrise de la magie. On raconte que les tout premiers adeptes de la magie d'invocation se contentaient de grimoires en cuir, encre et parchemin. Cependant, il y a eu un point de basculement lorsque les sciences terrestres ont commencé à progresser de plus en plus rapidement. Ces progrès ont été mariés avec l'arcane, et la technologie magismologie est né.

Alors même que l'exploitation des énergies de la foudre donnait naissance à de nouveaux supports d'enregistrement, des techniques ont été développées pour permettre de tracer instantanément des géométries arcaniques complexes. Les grimoires traditionnels furent remplacés par des armes d'une efficacité et d'une élégance dévastatrices. La commodité de ces outils, cependant, ne se prêtait pas bien à l'instruction des initiés.

Au-delà de ces considérations, les nouveaux supports ne pouvaient être consultés sans des machines dédiées, et leur fabrication n'était pas une mince affaire.

Cependant, au fil des années, ses invocateurs devenaient de plus en plus obnubilé par leur pouvoir, l'Empire remarqua que ses mages ont commencé à utiliser la magie d'invocation pour servir leurs propres ambitions. La réputation, autrefois héroïque, de ses invocateurs fut entachée, et les gens en vinrent à croire que ceux qui pratiquaient cette magie étaient irrémédiablement souillés par l'influence des primordiaux.

Maltraités et chassés par les superstitieux, les invocateurs diminuèrent progressivement en nombre jusqu'à ce que leur existence et leurs connaissances disparaissent complètement de l'empire allagois.

Lorsque la Tour de Cristal est remontée à la surface après les événements catastrophiques du 7e fléau, l'organisation éorzéenne et sharlayanaise "La Fondation de Saint-Coinach", installée en Éorzéa, dans la région de Mor Dhona, avec ses collègues afin étudier les ruines environnantes qui s'y trouvent. C'est au cours de ces fouilles que les chercheurs de Saint-Coinach découvrirent des pierres tombales allagois décrivant l'existence des invocateurs : des puissants mages qui pratiquaient la technique consistant à transformer ses énergies éthériques des primordiaux en des esprits éthérées. L'existence de ces hommes et de ces femmes, ainsi que leur art arcanique, avaient pratiquement disparu jusqu'à une récente résurgence déclenchée par la découverte de connaissances perdues depuis longtemps.

Les invocateurs

Aujourd'hui, lorsqu'on fait mention des invocateurs, il n'existe que très peu de personnes qui exercent encore cette ancienne magie allagoise. La découverte des premiers cristaux ont été fait dans d'anciennes ruines allagoises par un groupe d'archéologue, mais la majorité des cristaux d'âmes sont conservés au près de Principia, afin de les conserver pour les donner à des personnes dignes d'exercer cette magie. Seul celui qui porte un cristal d'âme et qui s'est imprégnée de l'éther d'un primordial, peut exercer les pouvoirs d'un invocateur, celui-ci enfermant les souvenirs d'invocateurs disparus depuis des milliers d'années.

Les "Egi" est le nom donné aux avatars invoqués par l'invocateur. Seul un mage dont l'éther a été imprégnée par l'essence d'un primordial peut désormais façonner ses propres énergies en une incarnation volontaire de l'aspect dominant de l'entité originelle (le primordial). Cet avatar sera toujours invoquée à une certaine distance de l'invocateur, il n'est pas possible de contourner ce principe de base.

Les invocateurs ne peuvent qu'invoquer un seul egi à la fois. Si l'utilisation de son éther est trop divisé, vous perdez l'emprise sur vous-même et vous en mourrez. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas certains êtres dans le monde qui ont une plus grande réserve d'éther, certains êtres peuvent se diviser en plusieurs egi, tout en maintenant cet équilibre, avant de mourir juste après.

Dans l'ancienne langue de l'empire allagois, par exemple, pour le cas d'Ifrit, lorsque ils s'imprègnent de l'essence de ce primordial, l'avatar de ce primordial en question s'appelle "Ifrit-Egi", ici le terme "egi" se traduit approximativement par "pur" ou "l'essence de".

Un invocateur invoquant un egi du primordial Ifrit

Durant leur parcours d'apprentissage, les invocateurs accomplissent des rituels dans des lieux où l'élément naturellement dominant correspondait à l'aspect de l'avatar qu'ils souhaitaient invoquer. Ce n'est que dans un tel endroit que l'on pouvait suffisamment faire pencher sa balance éthérique dans la direction souhaitée.

Afin de pouvoir invoquer pour la première fois leur egi, il est nécessaire de prendre le temps se concentrer et de canaliser l'éther circulant de l'invocateur, et de visualiser un courant d'énergie vibrant se transformant en élément que l'on veut utiliser. Cependant, lorsque cet avatar se présente devant eux, sans attache à un invocateur et de manière hostile, c'est aux invocateurs d'apprendre à dompter cet avatar, et de le faire obéir à leur maître.

Lorsque tu invoques un avatar, tu puises dans le réservoir d'éther de ton corps pour donner vie et forme à un egi. Cependant il ne faut pas négliger le fait que nos réserves d'éther sont limitées et donc que le nombre de l'egi qu'un invocateur est capable d'invoquer est limitée par l'étendue de ta propre force vitale.

Un invocateur passant en "Transe-Bahamut"

Pour palier à cette problématique, les invocateurs d'Allag ont mis au point une méthode permettant de contourner cette limitation. Plutôt que de tenter d'invoquer une manifestation physique de ses egi, les invocateurs ont découvert qu'il fallait beaucoup moins d'éther pour s'imprégner de l'essence du pouvoir d'un primordial. Cette technique par laquelle un invocateur atteint cet état, est connue sous le nom de "transe".

Leurs équipements

Toute discussion sur l'équipement des invocateurs doit commencer par leur emblématique couvre-chef à cornes. La corne permet à l'invocateur de transmettre des instructions non verbales à son egi, mais certains érudits pensent également qu'elle était portée comme un symbole de statut social à l'époque de l'empire allagois, car elle était la preuve tangible que l'on avait vaincu un primordial.

Hormis la corne, les vêtements des invocateurs ressemblent à ceux des autres mages, longs et larges, mais ils ont la particularité de laisser certaines parties de la peau à découvert. Y'mhitra de la Fondation de Saint Coinach affirme que cette préférence est en fait pratique, permettant à l'invocateur de mieux absorber les essences des primordiaux qu'il affronte. Et bien que les failles dans les vêtements réduisent la défense globale, on peut dire que ceux qui se consacrent à l'exploitation de la puissance des primordiaux pour leur propre compte ne sont pas, en tout cas, naturellement enclins à un excès de prudence.

Des géométries arcaniques complexes peuvent accélérer le flux d'éther dans le corps, si elles sont brodées dans des brassards amples, réduisant le temps nécessaire à l'invocateur pour incanter sa magie.

Les vêtements d'invocateur allagois sont estimés avoir plusieurs milliers d'années, leur état impeccable témoignant de la qualité et de l'ingéniosité de leur fabrication.

Il existe également un autre vêtement, a probablement été conçu à l'époque où les invocateurs jouissaient encore de l'adulation de la population en tant que héros conquérants. De son aspect criard a conduit un érudit de la Fondation de Saint Coinach qui l'a découvert, à supposer qu'il s'agissait d'un vêtement de cérémonie, mais d'autres mentionnent ses propriétés arcaniques exceptionnelles comme preuve indéniable qu'il avait un but plus pratique.

Principia et le maître invocateur Sari

L'entité magique Principia a été découverte non loin de ruines allagoises, en Mor Dhona. Il s'agit d'un familier, à la forme d'un ouvrage allagois, qui a pour but de transmettre les connaissances et son savoir sur la magie des invocateurs. Il ne peut qu'être ouvert qu'en présence d'invocateurs, en remplissant son rôle de mentor dans l'ascension de l'invocateur. Principia a été crée pour sauvegarder le savoir de cette ancienne magie allagoise, à travers les âges, la plupart des invocateurs ont péri durant le règne d'Allag, dans une période où leur réputation s'est amoindrie.

Ce familier unique en son genre a été crée par le maître invocateur Sari, l'un des derniers maîtres invocateur du règne de l'empire d'Allag. Principia avait été choisit pour inscrire dans ses pages une panoplie d'incantations puissantes qui ne nécessitaient aucune machine allagoise pour être lancées.

Maître Sari, était l'un de ceux qui ont dépensé leur énergie à l'annihilation des primordiaux, même s'il fuyait une persécution implacable. Aux côtés de ses disciples, il a triomphé de Bélias et de nombreuses autres entités de moindre importance. Pourtant, il connaissait toujours la peur : l'idée que la grande discipline de l'invocation tombe dans l'oubli était plus que ce que Maître Sari pouvait supporter. C'est pourquoi il a cherché à préserver son héritage et à subvenir aux besoins de ses successeurs.

Il était très versé dans la magismologie et s'intéressait particulièrement à la technologie de l'information. Il a cherché des méthodes pour produire des géométries arcaniques sans grimoires, et a expérimenté des egi améliorés par des machines. Il a finalement abandonné ces deux technologies, les jugeant inadaptées à l'enseignement des générations futures. Dans l'espoir de guider les invocateurs à venir, il se mit à écrire et à enchanter un ouvrage qui traverserait les âges.

Il est dit ici que l'invocateur a été retrouvé mort assassiné. L'armée d'Allag a ensuite repris les recherches de Sari, louant ses expériences comme "exceptionnellement dangereuses, mais riches en applications potentielles". Ils ont donc transféré les opérations de ses expériences sur une île artificielle peu après et ont commencé les tests pratiques.

Jusqu'à récemment, la réapparition soudaine du Maître Sari, était dû à une science allagoise connue sous le nom de "clonage", par laquelle ils peuvent créer artificiellement une réplique d'un être vivant. Le simulacre du Maître Sari a démontré la capacité de pouvoir invoquer plusieurs egi simultanément, ainsi que de manifester des fac-similés très authentiques d'entités en chair et en os. La base de chacune de ces techniques peu orthodoxes peut être retracée dans les recherches de Maître Sari sur l'invocation améliorée par les machines.

Le Maître Sari a travaillé dur pour marier les magies d'invocation avec la technologie de la magismologie. Par exemple, il a essayé de remplacer les grimoires par des supports mécaniques, et a cherché à manifester des egi plus authentiques en utilisant des calculs à haute vitesse. Mais il n'était pas du genre à abuser du succès de ses expériences, même si elles amplifiaient son pouvoir. Il n'aurait pas placé sa confiance envers les machines, à cause de leur nature intrinsèquement complexe, qui était trop sujette aux erreurs.

Les invocateurs au sein des Immortels

Avec la résurgence de cette ancienne magie, qui a pu démontrer ses exploits à travers les actions du Guerrier de la Lumière. Les Immortels ont lancé une initiative visant à recruter leurs propres invocateurs au combat contre les primordiaux.

Sources

En cours....