Maîtres d'hast (Classe)

De LES ARCHIVES DE GUBAL
Aller à : navigation, rechercher

Histoire

Utilisée pour la première fois par d'anciens chasseurs, les Élézens ont tenu la lance en haute estime depuis les temps anciens. Ceux qui ont migré vers la Sylve des Douze n'étaient pas différents, et on dit même que la lance était l'arme de choix pour ceux de sang royal à Gelmorra. La lance a également conservé son importance lors de la fondation de Gridania, armant les Vigiles sombres récemment formés.

Guilde Vigile sombre FFXIV Maitre d'hast
Le bâtiment de la guilde des maîtres d’hast est partagée avec la Caserne des Vigiles sombre, organisation de lanciers qui maintiennent la paix au sein de Gridania et de la Sylve des Douze.

Alors qu'ils s'efforçaient de maîtriser la lance dans leur propre quartier général, la nouvelle de leur talent se répandit dans tout Éorzéa. Des hommes de tous horizons convergeaient vers la cité-état forestière pour éprouver le talent des Gridaniens.

Il y a seulement cent ans, cependant, un des vigiles sombres a réalisé la valeur de ces combats d'entraînement. Mistalle, un capitaine des Vigiles sombres, perçu le potentiel d’apprendre de nouveaux styles de combat lui étant inconnus grâce à ses combats avec les étrangers et a donc démissionné de son poste pour fonder la guilde des maîtres d'hast. La technique Gridanienne actuelle doit son existence à la perspicacité et aux efforts de Mistalle, qui incarne les traditions de la lance de tous les coins du pays.

Autrefois, l'utilisation de la lance longue était très répandue, dû en grande partie à l'influence des fières légions de lanciers d'Ala Mhigo. Depuis lors, la guilde de Gridania a considérablement élargi ses armureries pour inclure de nouvelles variétés d'armes d’hast.

Les Maîtres d'hast

Les maîtres d'hast savent se battre avec des lances, tridents, fourches, guisarmes, pertuisanes, hallebardes et bien d’autres armes ayant un long manche ornée d’un pointe ou d’une lame tranchante au bout. Les maîtres d’hast manient ces différentes armes de guerre comme si elles étaient un membre de leur propre corps. Ils suivent un entraînement intensif avant de maîtriser les puissantes techniques d’armes de leur discipline.

Exploitant parfaitement l’allonge que leur confèrent ces armes ils peuvent infliger de lourds dégâts tout en restant hors de portée de la plupart des attaques, en ciblant depuis leurs flancs ou leur dos, ou en endommageant plusieurs ennemis à la fois lorsqu'ils sont encerclés ou entassés en formations alignée.

La stratégie des maîtres d’hast est de dépasser et d'énerver les adversaires avec leurs longues armes d'hast à deux mains, les parsemant d'un barrage d'attaques poussées. Ils sont entraînés avec un certain nombre d'armes, donnant une diversité à leurs attaques qui en font des combattants extrêmement polyvalents.

Les équipements de ses combattants sont généralement fait de cuir et la cotte de mailles, les matières premières les plus adaptés à leur discipline. Équipé d’une armure robuste, mais assez légère pour ne pas entraver ses mouvements.

Source