Aymeric de Borel
« Nous devons réparer les fautes de l’Antiquité et avancer ensemble en tant que nation unie. »
Sire Aymeric de Borel est le commandant en chef des Chevaliers du Temple, et — selon la rumeur — le fils illégitime de l’archevêque Thordan VII.
Grâce à l’influence de ce dernier, il fut adopté à la naissance par un vieux vicomte de la Maison Borel, dont l’épouse était stérile.
Bien que ses parents adoptifs le traitaient comme leur propre fils, les rumeurs sur sa naissance et la véritable identité de son père finirent par lui parvenir.
Ainsi, après avoir été intégré parmi les Chevaliers du Temple, Sire Aymeric espéra un jour obtenir audience auprès de l’archevêque pour connaître toute la vérité.
Âgé de trente-deux ans, Sire Aymeric est connu pour ses convictions politiques éclairées et son mépris pour les querelles de pouvoir — des traits directement issus de son éducation et de sa conscience des limitations sociales imposées par la naissance.
Homme de mœurs simples, il se permet toutefois une unique indulgence : quelques gouttes de sirop de bouleau ajoutées à son thé du matin.
Naegling
L’épée de Sire Aymeric, nommée Naegling, est un héritage familial de la Maison Borel, autrefois utilisée pour terrasser les dragons.
Le père adoptif d’Aymeric pria pour que cette arme lui apporte la force nécessaire face aux épreuves à venir, sur le champ de bataille comme dans les tourments politiques.
EE I - P153