Le Maelstrom

De LES ARCHIVES DE GUBAL
Révision datée du 19 septembre 2025 à 11:51 par Didimiaou (discussion | contributions) (Page créée avec « vignette == Fondation == Décidée à fonder une '''Grande Compagnie''' pour résister à l’Empire '''garlemaldais''', '''Merlwyb''' prit exemple sur l’Amiral Agatzahr et se proclama '''Amiral en chef du Maelstrom''' en '''1572'''. Cette décision lui donna le pouvoir de commander tous les navires naviguant dans les eaux Limséennes – qu’ils soient pirates ou marchands – et mit en place une structure centralisée... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Fondation

Décidée à fonder une Grande Compagnie pour résister à l’Empire garlemaldais, Merlwyb prit exemple sur l’Amiral Agatzahr et se proclama Amiral en chef du Maelstrom en 1572. Cette décision lui donna le pouvoir de commander tous les navires naviguant dans les eaux Limséennes – qu’ils soient pirates ou marchands – et mit en place une structure centralisée à travers laquelle elle pouvait mobiliser toute la puissance de Limsa Lominsa.[1]

Symbolisme

Le nom Maelstrom remonte à une ancienne Grande Compagnie de Vylbrand, fondée par la civilisation maritime de Nym à la fin de la Cinquième ère astrale. À la veille du Déluge du Sixième Fléau, les Marins Soldats nymiens convinrent de former une Grande Compagnie pour sauver leurs concitoyens.

Alors que les navires entraient dans la baie de Nym – aujourd’hui la baie du Galadion –, les marins tracèrent des cercles magiques sur les eaux. Lorsque les vagues déchaînées s’abattirent sur la cité, ils invoquèrent un tourbillon gigantesque destiné à engloutir la colère de la mer. Ce stratagème, payé par de nombreuses vies, permit aux habitants de fuir vers les montagnes.

Mais la force du tourbillon et les vagues qui suivirent submergèrent la capitale de Nym. La civilisation disparut, et les survivants s’exilèrent à travers Vylbrand pour tenter leur chance ailleurs.

  1. EE I - P096