Maison Durendaire
L’héritage de la Maison Durendaire remonte à Geunriol de Durendaire, l’un des chevaliers de Thordan Ier et fondateur d’Ishgard.
Son emblème, une cloche dorée sur fond rouge, symbolise la vigilance et la foi.
La maison est réputée pour ses astrologues éminents, qui, depuis des générations, étudient les cieux afin de prévoir les mouvements des Dravaniens et de sonner l’alarme en cas d’attaque.
Pour cette raison, ils ont financé la construction et l’entretien du Collège d'astromancie Saint-Guenriol et du Premier Observatoire dicastériel des phénomènes astraux et éthériques.
Beaucoup des plus puissants chevaliers d’Ishgard prêtent serment à la cloche dorée, et la maison Durendaire est considérée comme la plus forte et la plus influente des quatre.
Cependant, tout n’est pas sans trouble : le fils aîné du comte a disparu il y a vingt ans, et la ligne de succession reste incertaine.
La noblesse débat encore de la possibilité que le comte se remarie pour engendrer un nouvel héritier, ou désigne un successeur moins « idéal ».[1]
Le fils de la famille Durendaire a rejoint le collège d’astromancie Saint-Guenriol pour s’initier à cette discipline sharlayanaise.[2]