Maison Haillenarte

De LES ARCHIVES DE GUBAL
Révision datée du 24 novembre 2025 à 12:50 par Didimiaou (discussion | contributions) (Page créée avec « Les membres de la Maison Haillenarte descendent de Driancoin de Haillenarte, l’un des chevaliers survivants de Thordan Ier et père fondateur d’Ishgard. Cette maison est célèbre pour sa longue tradition de forge et d’artisanat militaire, symbolisée par sa rose rouge sur fond noir, qui flotte fièrement au-dessus de la Manufacture de Cielacier. Le comte Baurendouin de Haillenarte souhaite voir ses fils s’illustrer sur le champ de bataille, mais son a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Les membres de la Maison Haillenarte descendent de Driancoin de Haillenarte, l’un des chevaliers survivants de Thordan Ier et père fondateur d’Ishgard.

Cette maison est célèbre pour sa longue tradition de forge et d’artisanat militaire, symbolisée par sa rose rouge sur fond noir, qui flotte fièrement au-dessus de la Manufacture de Cielacier.

Le comte Baurendouin de Haillenarte souhaite voir ses fils s’illustrer sur le champ de bataille, mais son aîné, Stephanivien, préfère se consacrer à ses inventions technologiques.

Son second fils, Aurvael, dirige les affaires commerciales de la maison, tandis que son troisième, Ser Chlodebaint, dépassa toutes les attentes avant de périr au combat.

Le comte place désormais ses espoirs en Francel, son quatrième fils.

Quant à Laniaitte, son aînée, elle commande les Chevaliers de la Rose, stationnés au camp de Cime-des-nuages.[1]

  1. EE I - P156