Archevêque Thordan VII

De LES ARCHIVES DE GUBAL
Révision datée du 24 novembre 2025 à 13:28 par Didimiaou (discussion | contributions) (Page créée avec « ''« Je ne supporterai pas de voir nos enfants sacrifiés en vain pour apaiser un ennemi implacable. »'' Âgé de soixante-quatorze ans, l’archevêque Thordan VII était issu d’une origine modeste — le fils d’une petite maison vassale de la Maison Durendaire. Amateur de cuisine du Coerthas traditionnelle, il étudia dans sa jeunesse l’art de l’épée, et aurait pu connaître un succès honorable dans la noblesse. Cependant, étant le plus jeune de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

« Je ne supporterai pas de voir nos enfants sacrifiés en vain pour apaiser un ennemi implacable. »

Âgé de soixante-quatorze ans, l’archevêque Thordan VII était issu d’une origine modeste — le fils d’une petite maison vassale de la Maison Durendaire.

Amateur de cuisine du Coerthas traditionnelle, il étudia dans sa jeunesse l’art de l’épée, et aurait pu connaître un succès honorable dans la noblesse.

Cependant, étant le plus jeune de cinq enfants et n’héritant de presque rien, il entra, avec la bénédiction de ses parents, au Scolasticat de Saint-Endalim.

Diplômé parmi la trinité (The Trinity), il entra ensuite au service du Saint-Siège, où il prit rapidement part aux luttes de pouvoir au sein de la Voûte.

Au fil des années, Thordan gagna en influence et en prestige, gravissant les rangs du clergé jusqu’à devenir évêque à quarante-deux ans.

Cependant, à cette époque, la rumeur voulait qu’il ait rompu son vœu de célibat et engendré un enfant illégitime.

Conscient que ce scandale pourrait être utilisé contre lui, Thordan fit tout pour étouffer l’affaire jusqu’à son élection comme archevêque.